de vag-ner's mémory

de vag-ner's mémory Berger de Beauce

Berger de Beauce

suite et fin...le mordant sportif



Et oui ! Je vous parle de points depuis le début car comme toute compétition sportive chaque exercice que fait le chien est compté! 



Un pas en avant et c'est -1 sur la feuille de jugement ! 





C'est un exemple car je ne vais pas tout énumérer... Mais si ça vous interesse d'en savoir davantage sur les disciplines sportives de travail canin incluant les exercices de mordant, je vous invite à  visiter le site de la CUN: Commission d'utilisation Nationale Chiens de Berger et de Garde , et vous trouverez toutes les réponses à vos questions ! 





Moi je vous ai fait un raccourci explicatif... Car le sport canin, avec ou sans exercices de mordant, est pour moi le meilleur moyen de dévelloper et d'entretenir une réelle complicité avec son chien...



 Sans compter que les chiens qui font les exercices de mordant sont des chiens très courageux, car malgrés tout il ne faut pas avoir peur d'un tel "bonhomme michelin" qui s'agite dans tous les sens ! 



Et ce sont ces chiens-là  qui feront les meilleurs reproducteurs, car aucune peur face aux "dangers" (en l'ocurence l'homme assistant recouvert de son costume de protection) et une grande confiance en leur maître, suivi d'un équilibre et d'une sociabilité à  toute épreuve. 





Interdire le mordant sportif ? Celà  conduira à  faire reproduire des chiens non testés sur leur équilibre émotionnel et amènera obligatoirement à  une dérive où les chiens peureux/agressifs reproduiront et nous serons alors face à  une recrudescence de chiens mordeurs... Mais mordeurs d'enfants aussi...





















Bien sur une grande part de responsabilité revient au maître qui n'aura pas su éduquer correctement son chien, mais sans vouloir tout voir en noir, condamner le "mordant sportif" 



reviendra à voir naître des chiens tarés, avec ce que ça implique comme responsabilités dans le futur...



Et plus personne ne veut voir ces images d'horreur...



Messieurs les députés? Les cartes sont dans vos mains, souhaitons que vous en fassiez bon usage...