de vag-ner's mémory

de vag-ner's mémory Berger de Beauce

Berger de Beauce

ma passion pour le beauceron

Au service du beauceron depuis 1986, je me suis engagée depuis à ne produire que des chiens inscrits au LOF (pédigrée) et le plus près possible du standard.



Chez nous vous ne trouverez pas de chiens de 50 kg au plus, le beauceron étant un chien de berger et non pas un molosse...



De plus nos chiens sont très endurant, capable de trotter sur plusieurs dizaines de km sans montrer de signes de fatigue...

Les beaucerons de vag-ner's mémory sont des chiens vifs, prédisposés à tout types de sports canins (sports de mordant inclus) et certains chiens produits auraient pu concourrir sans problème face aux chiens dits "de beauté"!



Mes chiens sont nourris au BARF (viande crue, fruits et légumes) depuis 2008, après plusieurs dizaines d'années aux croquettes et les chiots sont sevrés eux aussi à la viande crue, et fini les petits soucis de santé du quotidien (gratage, mauvaise haleine, tartre etc etc...



En ce qui concerne les chiots, je propose à tarifs préférentiels, des cours d'éducation à tous les futurs propriétaires d'un beauceron "de vag-ner's mémory" en tenant compte bien sur de la règlementation ministérielle "covid".



N'hésitez pas à aller voir les rubriques du site ainsi que les nombreuses photos et vidéos!

Beaucoup d'informations sont disponibles suite à mon expérience du beauceron.









 

Production lignées de travail (ring), avec affixe depuis 1986

Production lignées de travail (ring), avec affixe depuis 1986

 



Mr et Mme Permingeat m'ont transmis le virus, avec tout d'abord "Pen hir de la Fontaine aux Merles" en 1979 (surnommé "Kashmir") suivi rapidement de Tess De La Fontaine Aux Merles en 1982. Deux chiens rustiques, assez nerveux mais qui m'ont apporté beaucoup de bonheur! Et l'envie de démarrer le dressage et l'élevage. J'avais 20 ans...

Avec Pen-hir, le dressage devint vite une nécessité car hyper dominant, il attaquait tous les mâles qu'il croisait... C'était un beauceron toisant 70 cm au garrot pour un poids de 54 kg, avec beaucoup d'influx et pas une once de graisse! De la dynamite ce chien-là!

A l'âge de 5 ans, il s'est mis à boiter en descendant des escaliers, je l'ai alors vite conduit chez le vétérinaire qui a fait des radios, et le résultat fut ahurissant: ce chien qui continuait les entrainements avec le saut de la palissade à 2 mètres, le fossé à 4 mètres et la haie, plus les exercices "mordants" et le plat...

Ce chien-là avait eu une hernie discale passée inaperçue (déjà il faut le faire) et suite à cette hernie, 5 vertèbres s'étaient soudées...Autant vous dire que tout travail fut interrompu définitivement... Pen-hir est mort brutalement à 9 ans, une tumeur (elle aussi passée inaperçue) stomacale s'est rompue, entrainant une hémorragie interne.

Le beauceron, tel que je le conçois, est et restera toujours un chien au très fort caractère, sachant se faire respecter mais respectant aussi de son coté le maître qu'il acceptera et reconnaitra comme chef de meute.



Les beaucerons que je produis sont des chiens de fort tempérament, rustiques, et avec lesquels des mises au point " viriles" sont nécessaires de temps en temps, pour qu'ils sachent qui commande à la maison (il y a des moments où la patience seule et la gentillesse ne sont plus suffisants pour se faire obéir et respecter)... LE BEAUCERON EST UN CARACTERE AVANT UNE MORPHO NE PAS L'OUBLIER!




une surveillance sanitaire est aussi à respecter car malheureusement, ce sont des chiens insensibles à la douleur... Un beauceron qui refuse de se nourrir et avec une attitude fatiguée (fièvre) est un beauceron malade. Chez lui pas de plaintes, pas de cris...juste un silence et une adaptation à la douleur. Alors à vous, son maître, de savoir observer le comportement de votre beauceron de façon à déjouer le moindre problème de santé (très rare heureusement)!



Pour conclure cette présentation, je ne pouvais pas passer sous silence l'énergie formidable que déploie le beauceron de vag-ner's mémory, apte à toute forme de sports canins sur un large éventail, et toujours demandeur.


Amateur de canapé s'abstenir! Sauf cas spécial: après une bonne journée d'entrainement,une longue promenade ou un concours! Voilà, je vous ai (presque) tout dit sur ma passion!



Bonne lecture de ce site. J'espère qu'il répondra à toutes vos questions concernant mes beaucerons et les autres...Ceux qui m'ont quitté, et ceux qui sont encore à mes cotés...Pour le meilleur, et pour le pire...



Merci pour eux.




                                                                               







Chiquita de vag-ner's mémory heart(consanguinité sur Indy des coteaux du petit gris) qui m'a  projetée dans la compétition canine au mordant sportif.