de vag-ner's mémory

de vag-ner's mémory Berger de Beauce

Berger de Beauce

beauceron 100% toileux

beauceron 100% toileux

1) Une première sélection basée uniquement sur le mordant sportif, sans se soucier de la morphologie (mais faisant en sorte que les produits soient confirmables et dans le standard).




                         Téquila et Indy des coteaux du petit gris:


(Travail en consanguinité) qui a donné Chiquita de vag-ner's mémory.


Tout d'abord, étant restée quelques années sans produire de chiots avec  l'affixe de vag-ner's mémory, j'ai repris les portées avec Téquila Pandore des chasseurs d'ombre, qui était un "choix de portée".

Téquila, hormis des soucis de comportement (hyper sensible, et grande chasseuse d'ombre) possédait un tel atavisme mordant que je décidais de tenter la reproduction avec elle, en mettant de coté ses problèmes de comportement.


En effet, Téquila, qui ne se laissait pas approcher par des étrangers, mordait avec entrain un boudin de mordant tenu de la main d'étrangers! Elle était tellement obnubilée par le mordant qu'elle en oubliait ses peurs...

Je décidais donc, en 2007, de la faire reproduire avec Indy, son propre père. l'atavisme mordant des 2 ne pourrait me donner que des produits aimant mordre.


Par mordant j'entends bien sur le mordant dans le cadre sportif. hors de question de produire des chiens méchants! Mais des chiens équilibrés et aimant travailler, avec l'atavisme mordant très poussé de leurs deux parents.

Pari réussi en 2007 avec cette consanguinité. Très gros atavisme mordant des chiots qui à 3 semaines étaient déjà accrochés dans la serpillière...


Mais beaucoup de chiots hyper sensibles et/ou trop petits en taille sont nés de cette union, et seule Chiquita conserva un standard "beauceron" et un atavisme apte à pratiquer le mordant sportif.


 Chiquita, premier vrai produit de cette sélection pointue dans le travail, est une chienne hyper active très très difficile à canaliser dans le travail, teste et conteste régulièrement les mises en place sur le terrain. J'éprouve beaucoup de difficultés à la faire se concentrer sur son travail...beaucoup de doutes et de remises en question, c'est une chienne très aléatoire, un coup tout est fait à la perfection, le lendemain tout est raté.


Mais le mordant est ce qu'elle pratique le mieux, donc nous continuons les entrainements malgré les difficultés sur l'obéissance...