de vag-ner's mémory

de vag-ner's mémory Berger de Beauce

Berger de Beauce

mieux vaut prévenir!

J'ai reçu un courrier d'un monsieur se plaignant de ma façon de "vendre" des chiots beaucerons...
Que je vous explique:
Quand j'ai une portée prête à vendre, je préfère dire d'abord tous les mauvais cotés de la race c'est à dire:
- un beauceron bousculera les jeunes enfants qui se trouvent sur sa route quand il s'amusera à courir! donc les jeunes enfants placés dans sa trajectoire se retrouveront bien souvent les fesses par terre!
- un beauceron vous sautera dans les bras (même s'il pèse 50 kg) juste pour vous léchouiller la figure et là aussi vous vous retrouverez les fesses par terre!

Sans compter les risques de fracture du nez si vous vous penchez pour lui parler au moment où lui se redressera pour vous regarder...
Inutile de vous dire que seules les personnes m'ayant écoutée jusqu'au bout viendront chez moi...Les autres? Ils auront raccroché le téléphone depuis longtemps et souvent je parle dans le vide!

Mais au moins mes chiots ne seront pas partis chez des néophytes pas ou mal renseignés par des marchands de chiens qui préfèrent mentir pour se remplir les poches plus vite.

Voilà. Donc moi je suis honnête, je ne cache rien quand je vends des chiots...Je préfère dire la vérité, à commencer par les mauvais cotés de mon chien préféré...Plutôt que mentir comme on me l'a si gentiment conseillé...Ah oui! Il parait que ça ne fait pas "vendeur" de dire la vérité!!!

 Mais si d'autres préfèrent mentir c'est leur problème et pas le mien.